01/12/2010

Bienvenue ! 欢迎

Bienvenue sur Yi Huang vous invite à découvrir la culture Chinoise !

D'origine Pékinoise, je suis passionnée par les deux cultures : Française et Chinoise.
Installée depuis sept ans en France, je me suis rendue compte que la Chine est pour la plupart de personnes, un pays lointain, mystérieux et pauvre. On dit même souvent que " C'est du chinois ! " pour des choses compliquées et difficiles.
Ce n'est pourtant l'image que je définis pour la Chine et les Chinois.

Une culture aussi riche et splendide, son langage, son art, sa cuisine ... un vrai trésor et source. Je vois beaucoup d'entrepreneurs, des artistes, des chefs cuisiner essayer d'appliquer des éléments venant de cette culture.
Cela devient même " la mode".

A travers de mes différents cours, j'aimerais donner une possiblité aux personnes de découvrir, connaître cette culture et partager mon savoir-faire de la calligraphie chinoise, de la cuisine Asiatique...

Autour d'un petit thé vert chinois, qu'en dites-vous ?





2 commentaires: